Urban Garden ou Urban Jungle, voilà une tendance qui place la nature au centre de la décoration ! On peut vivre en ville tout en souhaitant être entouré de verdure. Vous pourrez conjuguer la vie urbaine et le charme d’un jardin intérieur. Pour passer (votre intérieur) au vert, suivez le guide :
Un festival de plantes
Quand le quotidien pèse, on a des envies d’ailleurs, de nature, de grands espaces… Alors pour pouvoir s’évader au quotidien et recharger les batteries en rentrant chez soi le soir, optez pour la tendance Urban Garden et son festival de plantes ! Multipliez-les et placez-les partout ! Rebord de fenêtre, table basse, dans les coins, dans la salle de bain, placez des cactus et autre ficus dans toutes les pièces. Déclinez aussi les motifs de verdure jusque sur la tringle à rideaux aux embouts en forme de feuille…
Le choix des couleurs
Pour créer un joli jardin intérieur, misez sur les couleurs claires en premier lieu. Le blanc et le beige mettent très bien les plantes en valeur. Mais vous pouvez sans hésiter apporter des touches de couleur plus soutenues avec du bleu turquoise, un soupçon d’orange et pourquoi pas des pointes de rouge ou de chocolat. Le vert, quant à lui, s’utilise sans modération ! Côté linge de maison, choisissez-le sobre et uni pour un rendu harmonieux. Ainsi, préférez des rideaux de cuisine blancs et un tapis de salon bleu marine.
Des matières naturelles
Qui dit déco Urban Garden dit matières naturelles évidemment. De beaux meubles en bois brut et clair donneront du caractère à la pièce. N’hésitez pas non plus à utiliser les fibres comme le bambou ou le rotin qui mettront en valeur vos cactus et seront la touche jungle de votre décoration. Des luminaires en métal, une housse clic-clac beige en coton ou encore un tapis en coco seront aussi du meilleur effet.